Critères pour sélectionner une école de coaching à partir de son site web

Le choix d’une école de coaching est une démarche qui nécessite de nombreuses précautions à prendre. Quand on choisit une école de coaching, on doit prendre en compte de nombreux critères comme la renommée de l’organisme pédagogique, la qualité des diplômes décernés et des cours ou encore les promotions. Lisez attetntivement les informations sur le site web de cette école de coching : https://www.linkup-coaching.com/.

Les repères permettant de choisir l’établissement pédagogique

Lorsqu’on choisit une école de coaching, la première chose à faire est de s’inscrire dans un organisme de formation conforme à ses attentes. On peut par exemple vérifier le type de certificat décerné à la formation (un diplôme ou un titre universitaire), les méthodes et outils permettant de former les futurs accompagnateurs.

Le cadre réglementaire de la formation est aussi un élément important dans le choix des établissements de formation coaching. On peut par exemple choisir de suivre des cours dans des écoles de coaching proposant des formations non professionnelles ou des formations professionnelles continues. L’apprenti coach peut s’intéresser aux actions à but thérapeutique ou des cours sur le développement personnel, mental, coaching sportif ou formation de coach spirituel et comportemental.

D’autres facteurs valorisant une école de coaching

Le choix des valeurs de l’entreprise peut se faire en fonction de la mission et des valeurs de l’organisme de formation. L’évaluation des valeurs de la société se fait en fonction de la culture de l’entreprise ainsi que du style pédagogique mise en œuvre lors de la formation de coaching. Ceux qui rêvent de devenir coachs professionnels pourront évaluer le style pédagogique proposé au cours de la formation.

Il est recommandé de s’assurer que les objectifs de l’établissement pédagogique correspondent à ses propres valeurs. On peut s’informer des valeurs de l’entreprise de formation en prenant contact par téléphone, en demandant des informations en se rendant au cabinet ou en consultant le site Internet du centre de formation. Le dispositif de formation coaching est une vue d’ensemble claire et cohérente des modules appris lors d’une formation coaching.

Les types de questions à poser lorsque l’on recherche une école de coaching

Il est important de se poser la question concernant le type de formation que l’on souhaite suivre. Pour y répondre, il faut prendre en compte son parcours initial, son expérience, ses acquis et surtout son projet personnel et professionnel.

Le contenu pédagogique de la formation est un élément essentiel lorsque l’on recherche un centre de formation. Parmi les autres questions à poser, l’établissement figure l’équilibre entre la théorie et la pratique, les outils appropriés pour enseigner, l’intégration de supervision régulière ou les valeurs de l’école.