Comment améliorer le référencement naturel d’un site Prestashop ?

référencement naturel

PrestaShop, l’application Web open source est un outil conçu pour créer une boutique en ligne afin d’entreprendre du commerce électronique. Ce portail offre aux visiteurs diverses fonctionnalités telles que l’accès à des produits tendance présentés sur la page d’accueil, le règlement des achats avec des méthodes de paiements multiples, la possibilité d’offrir des frais de port… Pour améliorer son chiffre d’affaires, il est recommandé d’optimiser le référencement naturel de la boutique en ligne. L’agence 123 est la solution pour faire connaître sa boutique virtuelle.

Quelques techniques pour améliorer le référencement naturel sur PrestaShop

La solution d’e-commerce française est certes gratuite, mais pour obtenir un portail d’e-commerce efficace en termes de référencement naturel, il est nécessaire d’investir sur des optimisations SEO. L’amélioration du référencement naturel sur PrestaShop nécessite du temps et un peu d’argent. Pour gagner en visibilité, il faudra travailler sur un thème optimisé en référencement naturel.

Le référencement nécessite également l’optimisation des principales balises présentes dans l’ensemble des pages du site. Pour connaître les balises les plus importantes pour le référencement, les méthodes pour les optimiser s’obtiennent en quelques clics. Il est également important d’améliorer les visuels ainsi que des images illustrant le site. Le titulaire d’un site PrestaShop tel lagence123.com devra aussi intégrer des contenus optimisés sur les différentes pages de son portail.

Les bases du référencement PrestaShop

L’objectif d’un site e-commerce est de vendre des articles en ligne. De ce fait, il est indispensable que les dénominations des produits et les catégories représentent le point de départ d’une réflexion sur les mots-clés. Comme les termes génériques ne permettent pas de remonter dans les premiers résultats des moteurs de recherche, il vaut mieux se focaliser sur des associations de 2 à 3 mots-clés afin de s’intéresser aux longues traînes.

L’optimisation des pages d’accueil PrestaShop est importante pour les moteurs de recherche. Il est crucial que les premiers efforts d’optimisation SEO se fassent sur cette page. Il faudra pour cela soigner la description des produits ajoutés du contenu et travailler les ancres des liens pour améliorer leur emplacement dans les résultats de recherche.

Les principaux atouts du logiciel open source PrestaShop

L’outil de création de boutiques 2.0 permet de créer un site e-commerce 100 % personnalisable. Pour bénéficier d’une boutique virtuelle design, l’outil met à la disposition des utilisateurs des centaines de thèmes graphiques qui s’adaptent à la marque et au secteur d’activité des portails. Les boutiques conçues avec PrestaShop sont des plates-formes responsives accessibles sur différents supports. Cette solution facilite les achats locaux et internationaux grâce à plus de 50 modes de paiement et des services de livraison internationale.